Fédération du Vaucluse

Fédération du Vaucluse
Accueil
 

L'Humanité Dimanche

L'Humanité Dimanche

Abonnement à La Marseillaise

Nous contacter

Fédération de Vaucluse

29, route de Montfavet 

84000 AVIGNON

Tel: 04 90 88 14 78

Fax: 04 90 88 14 85

pcf84@wanadoo.fr
Ouverture de nos bureaux (1er étage)

9 H 30 à 12h et de 14h à 17h

Secrétaire fédérale: 

Fabienne HALOUI 

Secrétaire administrative: 

Aimée NANIA VALENTI

L'AGENDA DU PROGRES



 

Saint-Didier: la fraternité en Rouge Cerise

Capture d’écran 2014-02-16 à 05.38.38   

Plus de 120 personnes ont assisté vendredi 21 février à la soirée Rouge Cerise organisée par la section Oswald Calvetti.

 

               IMGP1197                IMGP1196

  

 

Une soirée placée sous le signe de la chanson avec le récital donné par Iyona, qui avait donné le la juste après l’introduction de Roger Martin avec  Ma France de Jean Ferrat, et dont le talent, comme celui de son guitariste Olivier, fut longuement salué par les participants tout au long de la soirée.

 

DISCOURS-ROGER3.jpg

 

 

Non seulement on chanta, reprenant en chœur Le Chiffon rouge et Le Temps des cerises, mais on eut le plaisir d’écouter Annette dans une version tonique de La Porte à droite de Ferrat et Albert Cordola déclamant  La Rose et le réséda de Louis Aragon avant que, pour clôturer la soirée après avoir rendu hommage au grand chanteur et militant Pete Seeger, son magnifique We Shall Overcome s’élève dans la salle.

 

Enfin, de manière à satisfaire la curiosité de mainte lectrice de Rouge Cerise, Serge Guérin, dont on ne présente plus les chroniques décapantes, découvrit son véritable visage!

 

DSCN0260.jpg

      

 

Une fête placée aussi sous le signe de la solidarité puisque un appel à soutenir les postiers de Pertuis,  victimes de la répression permit de recueillir plusieurs dizaines de signatures cependant que des boites de tisane produites et conditionnées par les travailleurs de Fralib-Gémenos en lutte depuis 3 ans s’arrachèrent, comme le numéro spécial de L’Humanité sur L’Affiche Rouge (commandable à Rouge Cerise pour ceux qui le souhaiteraient : 10 € avec le CD joint).Une délégation des Conti de Vedène, en formation après leur lutte victorieuse, fut chaleureusement et fraternellement saluée par l'assistance.

 

               INFUSION-DES-FRALIB.jpg               LA-MARSEILLAISE-copie-2.jpg

 

 

La soirée a été l’occasion d’une présentation de la section Oswald Calvetti et de ses activités, où l’on put voir, fraternellement mêlés devant la tribune, les anciens des temps héroïques, nos camarades résistants et déportés, Sylvain Meyer , Albert Laugier et Albert Cordola, et la relève, la nouvelle génération, Frank, Olivier S., Olivier D., Aurore, Sébastien et Tommy… qui n’auront qu’à bien se tenir puisqu’une nouvelle adhésion était enregistrée peu après, féminine et …très jeune : 17 ans !

 

IMGP1179.JPG

 

 

Cette soirée Rouge Cerise n’aurait pu être organisée sans le dévouement des militants et sympathisants de la section qui ont préparé l’apéritif-dinatoire, riche et varié, un véritable repas en réalité, et celui des participants, arrivant, qui avec une quiche, qui avec une terrine, qui avec un cubi de vin.  Une véritable soirée de la fraternité propre à retremper les énergies et reprendre des forces !

 

 

---------------------------------------------------------------------------

Numéro Spécial de l'Humanité

Capture-d-ecran-2014-02-24-a-20.55.10.png

        Pour commander: RougeCerise84@hotmail.fr

---------------------------------------------------------------------------

 
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.