Fédération du Vaucluse

Fédération du Vaucluse
Accueil
 

L'Humanité Dimanche

L'Humanité Dimanche

Abonnement à La Marseillaise

Nous contacter

Fédération de Vaucluse

29, route de Montfavet 

84000 AVIGNON

Tel: 04 90 88 14 78

Fax: 04 90 88 14 85

pcf84@wanadoo.fr
Ouverture de nos bureaux (1er étage)

9 H 30 à 12h et de 14h à 17h

Secrétaire fédérale: 

Fabienne HALOUI 

Secrétaire administrative: 

Aimée NANIA VALENTI

L'AGENDA DU PROGRES



 
 
 

Non à une intervention militaire de la France en Syrie! Signez la pétition de l'Humanité

 

Pétition

 

L’utilisation d’armes chimiques, dont ont témoigné de nombreux médecins dans un quartier de Damas le 21 août 2013, a fait franchir à la Syrie un nouveau palier dans l’horreur. Depuis deux ans, la confrontation provoquée par le régime de Bachar Al Assad, qui a refusé d’entendre les revendications populaires de démocratie, affiche un bilan effroyable : 100000 morts, plusieurs millions de réfugiés, dont un million d’enfants, un pays dévasté, des villes détruites, une population prise en otage par les affrontements internes soutenus par les différents Etats de la région.

Une intervention militaire des états-Unis et de leurs alliés, dont la France, ferait courir le risque d’une nouvelle escalade de la violence, d’un embrasement régional favorisant un recours sans limites aux armes de destruction massive, notamment chimiques. Ajouter la guerre à la guerre serait la pire des solutions. Nous exigeons que la France ne participe pas à une intervention militaire en Syrie.

Le conflit en Syrie est devenu une crise géopolitique internationale. Une pression diplomatique vigoureuse doit s’exercer pour obtenir l’arrêt des hostilités et la mise en oeuvre d’une transition démocratique garantissant l’intégrité du pays. Un sommet réunissant sous la responsabilité de l’ONU les parties en conflit et les principales puissances impliquées pourrait tracer les contours d’un règlement politique. Il n’y a pas d’autre voie.

 

Pour Signer cliquetez ici: link

 

Il y a actuellement 2 réactions

  • Pétition Syrie

    L'objectif d'une pétition n'est pas forcément de fournir une analyse approfondie de la situation, mais présentement, sous couvert de refuser une intervention militaire étrangère officielle, il y a carrément tromperie.La pétition entérine en effet que l'utilisation d'armes chimiques est le fait de Bachar El Assad, alors que la volonté de déstabiliser ce pays existe depuis avant les premières manifestations contre le régime (confirmé entre autre par Roland Dumas, ancien ministre des Affaires Etrangères). Dès le départ, le conflit était internationalisé. Afghanistan, Irak, Libye... Ca ne vous rappelle rien ?

    Cette désastreuse affaire d'armes chimiques tombe trop bien pour ne pas paraître suspecte. Mais vous préférez emboîter le pas de l'impérialisme américain en servant l'argument massue (déjà utilisé maintes fois, mais il faut croire qu'il fait encore recette) qui justifie auprès de l'opinion publique mondiale une intervention, en faisant mine de vous y opposer. Janus de la part de mon parti, ça me met très en colère ! Vous vous contentez de déplorer, sans mettre en lumière les enjeux internationaux de volonté de destruction des pays qui ne courbent pas assez la tête ou qui pourraient faire rempart à la Russie ! Pour qui roule le PCF ?

    Evelyne Bennati

    Par Bennati, le 04 September 2013 à 08:47.

  • Confrontation provoquée par le régime de Bachar Al Assad

    Vous demandez de signer contre une intervention militaire en Syrie mais vous précisez bien que Bachar el Assad est un monstre sans aucune honte. C'est donc lui qui a demandé à l'occident, au Qatar, à l'Arabie Saoudite et à Israël de faire venir ses hordes de barbares d'Al Qaïda pour massacrer son peuple. Bachar el Assad ne fait que se défendre d'une agression extérieure pour protéger les Syriens de quelques confessions qu'ils soient. L'occident pensait renverser le régime avec ses mercenaires djihadistes en quelque mois et il a échoué. Il n'a plus trouvé comme argument(qu'il n'a jamais pu prouver) que les armes chimiques pour intervenir lui même. Cela vous le savez très bien et vous le cautionné. VOUS ME FAITES HONTE.

    Par Gervot, le 03 September 2013 à 13:34.