Fédération du Vaucluse

Fédération du Vaucluse
Accueil
 

L'Humanité Dimanche

L'Humanité Dimanche

Abonnement à La Marseillaise

Nous contacter

Fédération de Vaucluse

29, route de Montfavet 

84000 AVIGNON

Tel: 04 90 88 14 78

Fax: 04 90 88 14 85

pcf84@wanadoo.fr
Ouverture de nos bureaux (1er étage)

9 H 30 à 12h et de 14h à 17h

Secrétaire fédérale: 

Fabienne HALOUI 

Secrétaire administrative: 

Aimée NANIA VALENTI

L'AGENDA DU PROGRES



 
 
 

Avignon: Interdiction des camions sur la rocade. Communiqué d'André Castelli

 

Communiquée de presse d’André CASTELLI

Vice-Président du Conseil Général de Vaucluse

Conseiller municipal d’Avignon

 

Dès l’annonce du report de la LEO aux calendes grecques par le gouvernement, j’avais suggéré à Madame ROIG d’interdire la circulation des poids lourds sur la rocade. Je me réjouis  de voir que cela soit envisagée aujourd’hui par la municipalité.

Je mesure les conséquences pour les entreprises de transports et leurs salariés, victimes de cette situation, mais comment faire autrement ?

En effet, comment accepter qu’un aussi important projet sur lequel tous les partenaires travaillent depuis des années et dont la première tranche a été réalisée soit quasiment abandonné ? Comment accepter que les riverains qui subissent depuis très longtemps les nuisances sonores et la pollution soient ainsi traités ? Comment accepter l’arrêt de la LEO au moment où le FMI invite enfin le gouvernement à  arrêter les politiques d’austérité ? Des investissement comme la LEO sont utiles aux hommes et participent à la relance de la croissance ! 

Non, ces reniements gouvernementaux ne sont pas acceptables. On ne peut en rester là ! Nous devons résister et contraindre le gouvernement à changer d’avis dans l’intérêt de notre ville et de ses habitants. Je tiens à assurer les riverains de ma solidarité, je prendrai à la rentrée des initiatives avec eux pour la construction de la LEO !

Avignon le 9 août

André CASTELLI 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.