Fédération du Vaucluse

Fédération du Vaucluse
Accueil

Communiqué d’André Castelli suite aux déclarations de Cécile Helle pour les Municipales de 2014

 
 
 
 

 

 

Lors de la deuxième inauguration de sa permanence, Cécile Helle déclare être partie en campagne sur les bases du rassemblement de la Gauche. Elle y affirme me rencontrer à la mi-juillet dans ce cadre. Je tenais dès lors à rétablir quelques faits. Si à sa demande une rencontre entre Cécile Helle, le PCF et moi-même est bien prévue, il n’a jamais été question pour nous d’y envisager le moindre accord de premier tour.

 

 

Le Parti Communiste et le Parti de Gauche ont déjà fait parvenir à la presse un texte présentant notre volonté commune de construire une liste de large rassemblement avec un Front de Gauche ouvert au premier tour des municipales.

 

 

C’est uniquement ce cadre qui restera le mien pour cette élection. Je considère comme indispensable que les électrices et les électeurs de gauche puissent choisir dans un premier temps s’ils souhaitent porter à la direction de la ville une équipe organisée autour du Parti Socialiste et donc porteuse des mesures d’austérité que ce dernier applique au niveau national, ou s’ils préfèrent soutenir un collectif porteur d’une gestion réellement démocratique, sociale et écologique de notre ville.

 

 

 

Ce choix sera donné aux avignonnaises et aux avignonnais quoiqu’il arrive même si notre ambition d’arriver en tête de la gauche commence à inquiéter quelques Socialistes.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.