Fédération du Vaucluse

Fédération du Vaucluse
Accueil
 
 
 
 

L’avenir de la LEO se décide dans les jours à venir. Un communiqué d'André Castelli

 

La Commission mobilité 21, installée par le ministre des transports Monsieur Cuvillier et présidée par le Députée maire de Caen, Monsieur Duron doit décider d’ici le mois d’avril de l’avenir de grands projets d’infrastructures, notamment dans la région PACA.

Dès lors, la commission est soumise à des pressions importantes afin de déterminer les projets prioritaires. Les quatre Présidents des Conseils généraux du 04, 05, 38 et 26 ont ainsi écrit au Ministre pour relancer l’A51.

Il y a donc urgence de voir s’élever des voix pour que la commission priorise dans le cadre de l’élaboration du schéma national des infrastructures de transport (SNIT), le lancement des phases deux et trois de la LEO. Des milliers d’habitants de la rocade Charles de Gaulle d’Avignon attendent cette opération depuis des années afin de mieux respirer la ville.

L’exigence d’une requalification urbaine dans ce secteur redonnant des espaces modernes pour une ville ouverte et l’exigence d’une relance économique de l’agglomération passent par l’impérieuse nécessité de voir retenue par la Commission Mobilité 21 les deux dernières phases. Il est temps de clore un dossier vieux de plus de trente ans d’autant plus que la première partie des travaux a été réaliséé.

Je ne suis pas coutumier d’une intervention publique sur une telle question mais j’estime que la gravité de la situation, l’étape historique qu’elle acte et l’enjeu de développement économique et d’amélioration du cadre de vie qu’elle représente sont tels que je me dois de ne pas manquer à mes responsabilités. Je l’ai fais sur le TRAM, je le fais aujourd’hui sur la LEO. Au regard de ces enjeux, j’invite les élus et parlementaires du département et de la région à en faire de même.

André CASTELLI,

Vice Président du CG 84

Conseiller Municipal d’Avignon

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.